Commençons par le Grand
Voici notre grandeur relié à la source.
Commençons notre voyage, qu'est ce que la source?
C'est tout... La vie..
Ça te parle?
Est ce que tu penses qu’il y a quelque chose de plus grand ?
Comment le nommerais-tu?
L'énergie c'est quoi?
Pouvoir des mots
Pouvoir du verbe créateur
Le verbe est créateur
Nous sommes ce que nous pensons
ne pas mentir = dire la vérité = être la vérité =
Energie
Tout est énergie, le monde physique existe grâce à l'énergie.
Ce que nous désignons par énergie vitale correspond
Qi ou Chi pour les chinois
ki pour les japonais
Kha pour les Egyptiens
Prana chez les indiens
connu depuis toujours.
Circulation d'énergie
La circulation de l'énergie par différents processus et lois.
Reconnaissez, que vous avez déjà
Les Mudras
-
Le pouce est Agni, le Feu
-
L’index est Vayu, l’Air
-
Le majeur est Akasha, l’Ether ou l’Espace
-
L’annulaire est Prithivi, la Terre
-
Le petit doigt est Jala, l’Eau
Harmonie
Dans un état d’esprit non harmonieux, il est très difficile de manifester vos qualités.
Lorsque vous êtes agité, crispé ou irrité, vous avez beau insister pour avoir au moins une qualité, mais rien à faire: tout ce que vous avez de mauvais a tendance à se manifester.
Peu importe vos efforts, lorsque l’harmonie est absente, vous ne pouvez être rayonnant. Au contraire, dans l'harmonie tout s'épanouit: votre regard s'embellit, vos paroles sont plus constructives, vos gestes sont plus mesurés et vos pensées plus intelligentes.
"Harmonisez tout en vous et vous deviendrez capable d'agir avec une telle sagesse, une telle pénétration, une telle intelligence que vous vous demanderez: "Mais d'où cela me vient-il?" Oui, vous arrangerez les situations, vous trouverez des solutions, vous donnerez des conseils, parce que c'est l'harmonie qui vous instruira.
Alors, méfiez-vous de la dysharmonie comme du plus grand ennemi qui vous puissiez introduire en vous, car ensuite tout est gâché et aucune vertu ne peut plus vous sauver. " Omraam Mikhaël Aïvanhov"
Ce document présente plusieurs approches qui contribuent à l’harmonie
-
Attitude devant les difficultés
-
Dédramatisez vos problèmes
-
Soyez heureux d'aimer
-
La paix intérieure
-
Soyez inspiré, ayez un idéal
-
Une retraite pour réfléchir?
-
Agir davantage
-
Le bonheur
-
Ne créez pas vous-même votre souffrance
-
Un geste d’amour pour chasser la mauvaise humeur
-
Réjouissez-vous des différences des autres
Savoir être en silence
Avez-vous remarqué que les conversations sont remplies d'expressions du genre:
"C'est comme moi quand..." ou bien
"Ça me rappelle ce qui m'est arrivé..."? Bien souvent, nous recherchons dans ce que nous entendons des occasions de parler davantage de nous-même. Écouter, c'est avant tout savoir se taire.
Se concentrer sur l’autre
Écouter, c'est laisser tomber tout ce qui nous préoccupe pour donner son attention entière à l'autre. C’est le laisser diriger totalement la conversation. Essayez de vous concentrer sur ce que votre interlocuteur dit plutôt que de penser à ce que vous allez répondre. Écouter, ce n'est pas de chercher à répliquer, mais plutôt laisser l’autre trouver réponses à ses propres questions.`
Favoriser la confiance
Écouter c’est créer un environnement relationnel dans lequel l’autre se sent en confiance. Votre interlocuteur doit savoir que ce qu’il vous dit sera traité avec respect, et que les choses confidentielles resteront entre vous deux. Ceci crée un environnement favorable aux confidences et permet à votre interlocuteur, s’il le veut, d’aborder des sujets très personnels.
Être ouvert
Écouter c'est accueillir l’autre avec respect tel qu'il se voit lui-même. C'est être ouvert sans juger à tous les sujets, à tous les comportements, à toutes les expériences et à toutes les solutions. Écouter, c’est surtout laisser à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne. Ne vous attendez pas à ce que les gens réfléchissent comme vous et soient sensibles aux mêmes choses que vous. Nous devons accepter comme une richesse les différences de l’autre. Écouter, ce n'est donc pas vouloir que l’autre soit comme nous et pense comme nous, c'est plutôt apprendre à découvrir les qualités de l’autre. C’est être attentif à ses préoccupations non pas aux nôtres.
Comprendre et partager
Écouter c’est comprendre et autant que possible partager les sentiments de l’autre. Afin de réaliser ce partage, remémorez-vous une situation similaire à celle que votre interlocuteur décrit. Par exemple, si un ami nous raconte un événement qui l'a embarrassé, remémorez-vous la dernière fois que vous avez été humilié. Puis, au moment opportun, décrivez brièvement ce que vous pensez comprendre de ses sentiments. Par exemple, vous pouvez lui dire: “Est-ce que tu te sentais sévèrement humilié?“. Évidemment, il est capital de poser ce genre de questions avec parcimonie et délicatesse.
Conclusion
La pratique de l’Écoute peut devenir une ouverture sur le monde parce qu’elle permet de comprendre ce que les autres vivent vraiment. C'est une expérience enrichissante sur le plan humain et personnel. Lorsque que vous avez un élan de générosité et que vous vous demandez quoi donner; alors donner de votre temps en écoutant les gens autour de vous. L’écoute nécessite du respect, de la persévérance, de la patience, et énormément d'ouverture d'esprit; mais en revanche, elle permet de recevoir beaucoup.
"Écouter, c'est permettre à l’autre de s’exprimer afin qu’il trouve lui-même son propre chemin."
L'Aura
L’aura est un champ électromagnétique créé par le rayonnement des corps subtils. Elle a généralement une forme ovale.
Sa forme et sa couleur dépend de l’état des corps subtils.
Les 7 corps subtils
Les 7 corps subtils sont les suivants, dans l’ordre du corps physique vers l’extérieur :
-
Corps Physique
-
Corps Éthérique
-
Corps Émotionnel
-
Corps Mental
-
Corps Causal
-
Corps Bouddhique
-
Corps Divin
Les Chakras
Les “chakras” (disque, tourbillons) sont un peu comme des petits cônes, à différents endroits clé du corps. Il y en a 7 majeurs, traversants (devant derrière), intimement liés aux 7 corps subtils principaux. En fait ce sont des lieux de connection à ces corps subtils, récupérant le Qi de ces corps subtils pour le transmettre au corps physique, et réciproquement le corps physique envoyant des informations aux corps subtils concernés.
Chakras
Chakra couronne ou chakra coronal (Sahasrara)
Chakra racine ou chakra de la base (Muladhara)
Chakra du troisième œil ou chakra frontal (Ajna)
Chakra de la gorge ou chakra laryngé (Visuddha)
Chakra du cœur ou chakra cardiaque (Anahata)
Chakra du plexus solaire (Manipura)
Chakra sacré ou chakra du sexe (Svadhisthana)
État d'esprit travail
Il nous appartient d’adopter le meilleur état d’esprit comme de le modifier si nos dispositions ne correspondent pas à nos désirs.
En effet, toute réussite est impossible sans la disposition mentale adéquate.
La bonne fréquence, un état d’esprit positif et l’ambition de faire votre possible.
si vous travaillez dans un état d'esprit pessimiste, sans plaisir ni confiance en vous-même, vos résultats seront très différents de ceux que vous obtiendrez si vous agissiez dans la joie, en nourrissant des idées optimistes
Cette dernière attitude vous permet, avec le même talent, d’atteindre des résultats beaucoup plus brillants que dans le premier cas.
C’est ce que vous êtes alors capable de plus de concentration sur votre travail, ce qui vous amène à fournir un meilleur rendement ; de même, vous entretenez des contacts plus amicaux avec les gens, du fait que vous avez du plaisir à les côtoyer.
Parce que vous savez créer une ambiance agréable autour de vous, vous êtes plus accepté, vous vous sentez confiant en vous-même, vous devenez plus populaire.
Vous vous assurez plus de succès.
Il est même possible que votre enthousiasme, votre volonté ardente et votre ferme confiance en vous, améliore
-
votre perception,
-
votre sensibilité
-
vos dons.
Le principe consiste à adopter délibérément et exclusivement des dispositions d’esprit bénéfiques afin d’accroître ses chances de succès.